La Poterie de Pierroux

Nous (Morgane et Lionel) vous accueillons en toute simplicité dans nos chambres d’hôtes chaleureuses et familiales. Nous nous ferons une joie de partager notre connaissance du pays.

La Poterie de Pierroux est située dans un lieu paisible, au cœur du Luberon, à proximité de sites d'ocres exceptionnels. Des sentiers de randonnées accessibles à pied ou à vélo depuis la maison, permettent d'observer la flore, la faune et de découvrir les paysages de Provence.

C'est à ce titre que nous bénéficions depuis 20 ans du label Gîte Panda et qu’aujourd’hui nous nous inscrivons dans la charte européenne du tourisme durable et avons obtenu en 2014 la distinction Marque Accueil du Parc Naturel Régional du Luberon (PNR).

Ces labels font bénéficier nos hôtes d'une documentation fournie sur l'environnement de la région (mise à disposition par la Parc du Luberon et enrichie par nos soins). Nous nous ferons un plaisir de compléter cet apport bibliographique par notre expérience et notre amour de notre région, tant sur les aspects, patrimoniaux que gastronomiques en passant par l'environnement.

Au regard de nos convictions personnelles nous nous efforçons aussi d'amener nos chambres d'hôtes vers un impact minimum sur l'environnement. Nos chambres sont équipées d'un chauffe-eau solaire. Nous avons fait le choix de souscrir à l'offre d'électricité d'origine renouvelable d'Enercoop. Nous proposons des petits déjeuners bio/locaux et nous privilégions les déplacements doux par la mise à disposition de vélo. 

 

Petite histoire de la Poterie de Pierroux

 

C’est en 1983 que Claire et Jean-Philippe, potiers à Oppedette, village des Alpes de Hte Provence, décident de le quitter pour venir s’installer à Roussillon avec un projet de diversification de leur activité.

Jean-Philippe dessine les plans d’une maison d’inspiration méditérannéenne et un tantinet avant gardiste en terme de solaire passif.

La Poterie de Pierroux verra le jour en 1985. Une grande maison agencée autour d’un patio et d’une serre, comprenant un atelier de poterie et des chambres d’hôtes.

Pendant 25 ans Claire fera “vivre” les chambres, la poterie de Jean-Philippe sera reprise par Alain en 1995.

En 2008, suite à la naissance de leur fille, Clémentine, Morgane (la fille de Claire) et Lionel son mari, decident de revenir s’installer à Roussillon. De formation en environnement, tout deux aspirent à une qualité de vie à la campagne et centrée autour de la famille.

 

Vous êtes ici : Accueil Chambres d’hôtes La maison